vendredi 28 août 2015

Il va voir Avengers : l'ère d'Ultron, ce qu'il découvrit va vous stupéfier...

Petit jeu : saurez-vous trouver les fautes de conjugaison présentes dans cet article ? Comptez 67 pts pour chaque erreur que vous trouvez, puis multipliez la somme de tous vos pts par l'année de votre naissance que vous diviserez ensuite par le nombre de fois où le mot "le" est utilisé. Amusez vous bien ;)

Lorsque j'allâmes voir le film Avengers : Age of Ultron, la ressemblance frappante avec la célèbre saga des cyborgs de Dragon Ball me frappâtes immédiatement.

"Mais toutes similarités entre les deux oeuvres serâssent purement fortuites", me direz-vous ?
Après tout, le personnage Ultron est apparu pour la première fois dans The Avengers #54 de 1968 alors qu'Akira Toriyama ne débuta Dragon Ball que dans les années 1980... Du coup, pourquoi Joss Whedon eut-il choisi de s'inspirer d'une oeuvre postérieure à celle dont il réalisa une itération ?

Eh bien lis ce qui suit et on en reparle...

(cliquez pour voir en plus grand, ou utilisez une loupe)

ACCABLANT, n'est-ce pas ? Et si, qui plus est, je vous rêvélu que Joss Whedon est un grand fan de Dragon Ball, oeuvre à laquelle il fît référence à de multiples reprises dans sa carrière (comme dans Buffy contre les vampires, où l'anti-héros Spike n'hésite pas à se comparer allègrement, posey, chill, à Végéta!!!§!!). Plus ACCABLANT encore, le réalisateur n'hésite pas à admettre calquer la structure de ses films sur celles d'autres oeuvres qui le touchent (comme il l'avait fait avec Star Wars pour le premier Avengers).

Bref, c'est ACCABLANT.

...

Lorsque toute cette affaire me sautut aux yeux, je n'aiya d'autres choix que d'en parler au monde. Et le monde resta circonspect...
(cliquez si vous avez du cran)

Après 807 notes sur Tumblr et pas moins de 26 470 points ainsi que 971 commentaires sur 9gag, et sans compter les partages sur facebook, je réalisâmes soudain que le monde n'était pas prêt pour cette découverte. Les insultes pleuvent, puis les contre-argumentaires et enfin les menaces.

Ce que vous pouvez voir juste au dessus, ce sont d'ailleurs deux messages privés anonymes reçus sur tumblr (où ils sont ironiquement baptisés "fanmails") qui me paraissent symptomatiques des réactions que ma petite infographie suscitiasse : étrangement, ce n'est pas tant la relative nature capillotractée de la théorie qui est attaquée, mais la rudesse avec laquelle je traîtâmes le personnage de Yamcha, qui, contre toute attente, semble avoir derrière lui toute une virulente communauté de fidèles (que j'appellerai dorénavant les Yamfans).
Révélation finalement plus troublante encore que celle que j'apportai modestement...

Et le plus triste, dans cette affaire, c'est que s'il n'avait pas souhaité rester anonyme, j'aurais pu avouer au miskine auteur du premier message que j'habite à plus de 900 km de Paris... :/ *marlich*

Et vous, vous voyez aussi les ressemblances, ou bien vous avez de la chorba qui pique dans les yeux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire